Publié le Laisser un commentaire

Maison Onissia et La Ligue contre le cancer

La nouvelle initiative de 2020 pour Maison Onissia a été de s’investir dans différents projets associatifs et humanitaires. Des projets qui sont important pour Laëtitia Macquin la créatrice, et ses clients.

Nous nous sommes donc engagés depuis Janvier 2020 à soutenir l’association La Ligue contre le cancer. En effet, pour chaque commande ou achat réalisé dans la section « L’Homme », 1€ est reversé à l’association.Maison Onissia et la Ligue contre le cancer.

Maison Onissia et la Ligue contre le cancer est une manière de consommer différente et solidaire.

Ainsi, au fil de l’année, Laëtitia développe ses différentes sections pour satisfaire toujours plus ses clients. C’est aussi l’opportunité d’augmenter la cagnotte Maison Onissia de la Ligue contre le cancer.

Ainsi, le client participe aussi au financement des recherches contre le cancer. Maison Onissia et la Ligue contre le cancer c’est un achat qui vous fait plaisir à vous et soutient une cause importante.

La Ligue contre le cancer c’est quoi? Maison Onissia et la ligue contre le cancer

Créée en 1918, la Ligue contre le cancer est une association loi 1901 reconnue d’utilité publique.

Ainsi, reposant sur la générosité du public et sur l’engagement de ses bénévoles et des salariés formés, ils répondent aux besoins des personnes concernées par le cancer.

Cette fédération, composée de 103 Comités départementaux présents sur tout le territoire national, est apolitique et indépendante financièrement.


1er financeur non-gouvernemental de la recherche en cancérologie Maison Onissia et la ligue contre le cancer

En initiant et finançant des projets de recherche, la Ligue suscite des avancées importantes dans le traitement et la qualité de vie des personnes malades. La recherche en oncologie possède 5 différents pôles.

Le pôle de la recherche fondamentale, celui de la recherche cliniquela recherche épidémiologique et enfin les sciences humaines et sociales.


Informer, sensibiliser, prévenir pour lutter efficacement contre le cancer

La Ligue communique régulièrement sur les bienfaits d’une hygiène de vie adaptée. Mais aussi sur les facteurs de risque et sur l’importance des programmes de dépistages organisés. Enfin, ils agissent également pour le respect ou le renforcement des lois et des réglementations visant à interdire la diffusion de produits industriels nuisibles à la santé.


Améliorer la qualité de vie des personnes malades et de leurs proches

Pour agir au plus près des personnes fragilisées par la maladie cancéreuse, il existe un ensemble de services dans chaque département. Ainsi la ligue propose un soutien financier, accès au prêt, activité physique adaptée.

Il propose aussi une aide psychologique, soin socio-esthétique, amélioration du confort à l’hôpital, aide-ménagère…


Changer les mentalités face au cancer

La Ligue s’érige en porte-parole des personnes malades et de leurs proches et œuvre auprès des institutions et des entreprises afin de promouvoir les droits des patients et des usagers du système de santé.


S’engager à l’échelle internationale

La Ligue entreprend aussi des actions internationales notamment avec les pays francophones en Afrique et Asie. Ils développent des relations avec les associations et organismes étrangers œuvrant pour la lutte contre le cancer.


Et Maison Onissia et la Ligue contre le cancer dans tout ça ?

Nous avons voulu encourager et soutenir cette association pour qu’elles continuent à faire évoluer la recherche contre le cancer. Qu’elle continue aussi l’accompagnement des malades et familles. Enfin qu’elle sensibilise la population sur ces sujets.

Le don est à au nom de la créatrice car Maison Onissia est encore une auto-entreprise déclarée donc sous son nom.

 Maison Onissia et la ligue contre le cancer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.