Nous voici donc dans la quatrième émission sur le thème du velours. Christelle nous a quitté, et nous sommes de moins en moins… De plus, les épreuves deviennent de plus en plus difficile et avec la fatigue et le stress… Bref, nous sommes bien contents de faire encore partie de l’aventure et nous allons vous éblouir avec nos épreuves! Nous partons dans cet optique!
Je suis contente d’attaquer cet épreuve et je suis impatiente de découvrir ce qu’ils nous ont préparé.
Epreuve technique n°2: LE PANTALON EN VELOUR
Pour cette épreuve, nous avons 4 h et trois points techniques seront à réaliser:
– former revers réguliers
– monter une fourche
– monter un zip invisible
Pour cette épreuve je voulais choisir un tissu qui me donnerait envie de porter ce pantalon qui n’est pas trop de mon style. Je pars sur un camel et j’imagine bien ma chemise blanche avec ce pantalon… Bizarrement je choisis souvent mes tissus dans les tons de jaune pour cette émission et je m’en rends compte au fur et à mesure que je découvre les émissions avec vous!
Les impressions: Je suis satisfaite de mon revers et de mon pantalon dans l’ensemble. Quel dommage ce petit plis à la fermeture invisible… Prise par le temps et le stress j’ai décousu deux fois cette fermeture…
Vous trouvez pas que cette chemise irait bien avec ce pantalon?
Rendez-vous sur http://www.maisononissia.com
J’ai l’impression de ne pas passer loin de l’élimination à chaque épreuve :s quel stress mais me voilà encore de la partie!!!!
Epreuve de customisation n°2: LA ROBE DE CHAMBRE EN VELOUR
Nous devons recycler un robe de chambre en velours en une robe tendance.
On peut dire qu’ils ont été créatifs cette année sur les supports de customisation! A chaque fois nous sommes étonnés de ce que nous découvrons et tentons au plus vite de trouver la meilleure idée qui nous fera rester dans cette aventure!
Pour cette épreuve nous avons 2 h et nous ne sommes pas autorisés à nous servir dans les tissus cependant la belle mercerie est accessible.
Pour cette épreuve j’ai donc décider de réaliser une robe en inversant le sens de la robe de chambre afin de lui donner un décolleté dans le dos et une fermeture par boutonnière et d’y apporter un peu de raffinement avec du ruban doré. A la fin de mon épreuve créative, je suis assez satisfaite! On ne reconnait plus la robe de chambre selon moi, et c’est une robe que je pourrai porter.
Julien SCAVINI, Laetitia
Conclusion: Mon classement n’est toujours pas au top du top mais je suis satisfaite de mes créations et de l’univers que je leurs ai donné.
Voilà donc le résultat pour cette deuxième émission, qu’en pensez vous? rendez-vous sur ma page Facebook pour plus d’infos sur mes créations!